Rapport OMS sur l’épidémie mondiale de tabagisme 2011

Rapport OMS sur l’épidémie mondiale de tabagisme 2011 – Mise en garde sur les dangers du tabac

 

Il s’agit de la 3ème édition d’une série de rapports établis par l’OMS sur l’état d’avancement de la politique mondiale de lutte antitabac.

Toutes les données relatives au niveau d’application dans les pays des six mesures MPOWER ont été actualisées en 2010. D’autres données supplémentaires ont été recueillies concernant la mise en garde du grand public au sujet des dangers du tabac.

Le rapport de cette année examine dans le détail les deux principales stratégies concernant les mises en garde sanitaires – les étiquettes apposées sur l’emballage des produits du tabac et les campagnes antitabac dans les médias.

Il donne un aperçu très complet des connaissances sur lesquelles fonder les mises en garde sur les dangers de la consommation de tabac, ainsi que des informations spécifiques aux pays concernant l’état de ces mesures.

Afin de continuer à améliorer l’analyse des données, des catégories d’application des politiques ont été affinées et, chaque fois que possible, alignées sur l’évolution des directives adoptées dans le cadre de la Convention-cadre de l’OMS. Les données issues du Rapport 2009 ont été à nouveau analysées afin d’entrer dans ces nouvelles catégories, ce qui permet des comparaisons plus directes entre les deux rapports.

Présentation de notre association à la date du28  février dernier sur ce blog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *