Décès de Marie-Laure, présidente de Kafo’Saze

Nous apprenons le décès de Marie-Laure que nous avions vue à l’aéroport de Dakar lors notre mission en Casamance en novembre dernier. Elle nous avait informés de son état de santé des plus préoccupants.

Nous espérons qu’elle a pu être assistée au mieux dans ses derniers moments et que l’on a pu apaiser ses douleurs et ses angoisses, elle qui s’était tant impliquée , comme infirmière, dans le développement des soins palliatifs.

En notre nom et au nom de toute l’association ANIMA nous présentons toutes nos condoléances à Yves et à toute sa famille ainsi qu’à Kafo’Saze et vous assurons de nos meilleures pensées.

Marie-Laure avait participé à l’une de nos missions ANIMA lors d’un de nos passages sur les îles Bliss.

Elle avait tenu malgré l’annonce de ce cancer généralisé que l’on savait inexorable à venir une dernière fois en Casamance revoir Boune et ses amis. Elle avait fondé et dirigé l’association Kafo’Saze en s’impliquant tant sur le plan sanitaire que scolaire pour apporter un soutien efficace aux habitants de ces îles Bliss.

Nous lui rendons hommage.

Toute notre amitié.

« Que la terre lui soit légère » comme disent nos amis Africains.

Yves Menguy

Président de ANIMA

Comments

  1. Bonjour
    Je profite aussi de cette occasion à travers le site de ANIMA, pour présenter mes très sincères condoléances à son mari Yves, à l association KAFO- SAZE , et au populations des îles Bliss , Karones en particulier le village de Boune où elle avait trouvé pied à terre.
    Eh oui et comme on le dit bien en Afrique :  » Que la terre lui soit légère !  »
    Hyacinthe DIEDHIOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *