Séminaire sur l’avortement médicamenteux, Dakar, Juillet 2016 – Appel à communications
Bonjour à tous,
Je vous informe de la prochaine tenue d’un séminaire international à Dakar, en Juillet 2016, qui aura pour thème :
« Avortement médicamenteux : disponibilité, utilisation et impact sur la santé des femmes et la sécurité des avortements ».
L’objectif de ce séminaire est de partager les résultats de nouvelles
études et de nouvelles méthodologies, afin de stimuler et faire
progresser la recherche sur la question de l’utilisation de l’avortement
médicamenteux et ses conséquences.
Il est organisé par:
le Comité Scientifique de l’UIESP (Union Internationale pour l’Etude Scientifique de la Population) sur les recherches en matière d’avortement, le STEP UP Research Program Consortium et le Population Council du Sénégal.
Un appel à communications scientifiques sur la disponibilité, l’accessibilité et l’utilisation de l’avortement médicamenteux et ses conséquences sur la sécurité des avortements, la
santé et la vie des femmes a été lancé. Vous avez la possibilité de soumettre en ligne un article en version courte (200 mots) et un résumé détaillé ou bien une communication complète inédite avant le 31 octobre 2015. Vos contributions sont à déposer en ligne sur le site de l’IUESP : http://iussp.org/en/international-seminar-medication-abortion-availability-and-use-and-impact-abortion-safety-and-women
Vous trouverez ci-joint le détail de l’appel à communications scientifiques en version française (ci-dessous) et anglaise sur le site. N’hésitez pas à relayer cette information auprès de votre réseau.
Si vous rencontrez le moindre souci, vous pouvez contacter Susheela Singh (ssingh@guttmacher.org).
Bien cordialement,
Cécile Bodin
Facilitatrice de la Communauté de Pratique QUAHOR