Initiation du traitement antirétroviral le premier jour…

Le forum E-Med nous informe:

L’initiation du traitement antirétroviral le premier jour conduit à une suppression du VIH plus rapide à San Francisco

Des études ont montré de façon convaincante que le traitement antirétroviral précoce améliore la santé et la survie des individus séropositifs  et a l’avantage supplémentaire pour la santé publique de réduire la transmission du VIH. Toutefois, orienter les individus vers les services de soins peut être difficile et il y a des pertes à chaque étape de la cascade de traitement du VIH.

Un programme de l’hôpital général de San Francisco offrant le traitement antirétroviral le même jour que le diagnostic du VIH a conduit à un taux élevé d’accès au traitement et à une suppression plus rapide de la charge virale par rapport aux pratiques habituelles, selon les résultats d’une étude présentée en dernière minute au congrès.

Les personnes venant d’apprendre leur diagnostic et les prestataires ont exprimé leur enthousiasme sur le programme RAPID, qui est désormais mis en place plus largement dans le cadre de l’initiative de la ville « atteindre zéro ».

Les participants du programme RAPID ont atteint la suppression virale en 56 jours en moyenne par rapport à 119 jours pour les personnes du groupe de traitement antirétroviral universel standard et 283 jours dans le groupe de traitement guidé par le taux de cellules CD4. Après trois mois de traitement antirétroviral, 75% des participants de RAPID avaient atteint la suppression virale par rapport à 38% dans les groupes de traitements standard. Après six mois le taux de réponse était de 95% vs 70%.L

iens associéshttp://www.aidsmap.com/page/2986272/?utm_source=NAM-Email-Promotion&utm_medium=conference-bulletin&utm_campaign=French
http://www.aidsmap.com/page/2986223/?utm_source=NAM-Email-

Promotion&utm_medium=conference-bulletin&utm_campaign=French
http://www.aidsmap.com/page/2986802/?utm_source=NAM-Email-Promotion&utm_medium=conference-bulletin&utm_campaign=French

http://www.aidsmap.com/page/2987355/?utm_source=NAM-Email-Promotion&utm_medium=conference-bulletin&utm_campaign=French

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *