Décès du docteur Philippe RAPIN

ANIMA perd un ami qui nous a toujours soutenus dans nos actions. Il s’est particulièrement investi dans nos actions dentaires et a milité auprès de ses confrères chirurgiens-dentistes pour qu’ils accompagnent nos projets; il nous a ainsi dernièrement aidés à recueillir un précieux matériel pour notre laboratoire de prothèses dentaires qui  nous l’espérons, débutera ses actions en début d »année 2016.

Philippe Rapin, vient de décéder, à 62 ans, ce 17 juillet après quatre mois d’un  combat contre une maladie foudroyante. Nous n’avons pas su qu’il était hospitalisé en Avignon; la nouvelle de son décès nous a  frappés et tragiquement surpris hier soir — au retour de notre journée d’exposition avec l’Atelier sur les Olivades..

Nous présentons à son épouse Sylvie et à ses deux enfants Sylvana et Barthélémy nos condoléances les plus attristées ainsi que celles d’ANIMA en leur redisant combien nous avons apprécié Philippe pour sa générosité et le précieux soutien qu’il a accordé à notre association.

Nous les embrassons affectueusement.

Yves et Lyliane

 

Présentation d’ANIMA en date du 21 décembre 2012 sur ce blog.

Comments

  1. Merci pour cet article qui représente si bien papa et le choc qui est le.notre de l’avoir vu partir si vite.
    Amicalement
    Sylvana

  2. Sylvie
    Bonjour, je m’appelle Hyacinthe DIEDHIOU ; suis le représentant de l’association ANIMA en Casamance (SENEGAL), et vous écris suite au rappel à Dieu de votre très cher époux Philippe …..
    C’est avec stupeur et consternation que nous apprenons et partageons avec vous cette triste douleur et soyez très rassuré de notre très grande gratitude indélébile envers votre mari !
    Oui Philipe a toujours apporté un soutien solide constant et sans faille à l’association ANIMA et cet investissement a valu impérativement les résultats scintillants et frappants en volet dentaire au niveau de ces îles reculées de Basse Casamance….Je fais donc allusion aux extractions et soins dentaires mais aussi à ce projet phare de cabinet de prothèse dentaire qui ouvrirait ses portes en 2016 !A noter au passage que ce cabinet de prothèse dentaire reste une demande ,un souhait , je voulais dire un besoin des populations insulaires qui au quotidien espèrent et affichent une confiance de voir se projet se réaliser à leur grand Bonheur et Satisfaction !
    Et pour terminer , au nom des populations insulaires de la Basse Casamance, mais aussi des autorités administratives régionales( qui nous accordent chaque années les autorisations de mission et qui font confiance à ANIMA) et à mon nom propre, je vous présente en pensant à vos deux enfants et à vos proches ,nos tristes condoléances …Nous implorons au TOUT – PUISSSANT (DIEU) ,maître de l’histoire et du destin des Homme ,de bien vouloir accueillir Philippe dans son paradis céleste ….AMEN
    Hyacinthe Djalimba DIEDHIOU
    Représentant ANIMA/CASAMANCE (SENEGAL)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *