Assassinat odieux de David HAINES

Nous  publions ici le communiqué de l’ONG humanitaire ACTED et nous associons à cette réaction bouleversée et horrifiée en condamnant avec la plus grande force ce crime odieux.

http://www.acted.org/fr

 

« L’ONG humanitaire ACTED est profondément bouleversée et horrifiée par l’assassinat odieux de David HAINES que nous condamnons avec la plus grande force.

En ce moment tragique, nos pensées vont à la famille de David et à ses proches. L’ensemble de nos équipes s’associe à leur douleur.

David faisait partie de l’équipe ACTED qui mettait en place une réponse humanitaire d’urgence pour les populations civiles syriennes dans le camp de déplacés d’Atmeh à proximité de la frontière turque

David qui venait de  rejoindre nos équipes, était apprécié de tous notamment pour sa générosité, son engagement et son professionnalisme. Depuis son enlèvement il a constamment été au cœur de nos pensées et de nos efforts.

David restera dans le cœur de tous à ACTED.

L’assassinat horrible de David, un travailleur humanitaire, va à l’encontre des principes humanitaires et touche donc l’ensemble de la communauté humanitaire. Il ne nous détournera pas de notre engagement auprès des populations en souffrance.

Ce crime barbare ne peut rester impuni. »

Nous nous associons à la douleur de la famille de David, de  tous ses proches et à celle des équipes d’ACTED.

Présentation de notre ONG ANIMA sur ce blog à la date du 21 décembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *