Electrification à Kouba

Voici deux ans ANIMA a présenté à ELECTRICIENS SANS FRONTIÈRES un projet d’électrification à Kouba sur les îles Karone.

Lors de notre passage en novembre nous avons eu l’immense satisfaction d’être présents quand nos amis d’ÉLECTRICIENS SF ont donné vie à « la fée Électricité »…Nous avons  ainsi été les premiers à utiliser le courant 220 volts au Poste de Santé de Kouba. Très belle réalisation que cette superbe installation qui alimente la maternité, le poste de santé, l’école et le logement des enseignants. Une batterie portable permettra également d’éclairer l’église  du villageP1010507

 

 

 

 

 

 

 

 

14 panneaux solaires et douze batteries assurent ainsi l’électrification.

Félicitations et remerciements à tous ceux qui autour d’Electriciens SF ont permis cette  fort utile réalisation: Emile avec les habitants de Kouba, l’association Kafo Saze en particulier et l’Ambassade de France à Dakar qui a apporté un substantiel apport financier en complément de tous les donateurs.

P1010505

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste encore à assurer l’éclairage du collège situé entre les villages de Kouba et de Hillol, collège qui rassemble les élèves des îles Bliss et Karone. ORANGE a réalisé une énorme installation photovoltaïque pour alimenter l’antenne (téléphone mobile) à 100 mètres du collège: on doit pouvoir négocier avec cette société pour un branchement alimentant les classes…Négociations en cours avec le concours de Kafo Saze.

Présentation de notre association sur ce blog à la date du 21 décembre de l’année 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *