SMARA au NORD MALI

Alors que avions et hélicoptères français interviennent depuis vendredi au nord Mali voici le flash émis ce matin par SMARA.

  Flash Infos    SMARA

14 Janvier 2013

A tous nos partenaires et donateurs,

Depuis 5 jours, la France intervient au Nord du Mali. Devant la nouvelle avancée menaçante des djihadistes vers le Sud, cette intervention, préparée de longue date, a été déclenchée plus rapidement que prévu.

A l’initiative de l’équipe SMARA/Mali, une 3ème mission humanitaire d’urgence, composée de 10 médecins et étudiants en médecine maliens, est partie le 5 janvier pour prodiguer des soins aux populations du Cercle de Niafunké. 

Après avoir entendu que les forces armées aériennes ont menées des raids sur Léré où travaille actuellement une équipe de SMARA, certains d’entre vous s’inquiètent du déroulement de cette opération et de la sécurité des volontaires.

Les bombardements dans la périphérie de Léré avaient pour objectif la destruction de dépôts de munitions utilisés par Ançar Dine et ils n’ont touché que ces cibles stratégiques. Les informations reçues ce lundi 14/1 directement du Nord Mali et retransmises par le chef de mission de SMARA, nous rassurent sur la poursuite des activités médicales à ce jour. Bien évidement, le chef de mission reste très vigilant, en relation permanente avec des contacts bien informés sur terrain, et respecte toutes les consignes de sécurité.
Dr Bruno Moulinier Président de SMARA et toute l’équipe de SMARA

Présentation de notre association ANIMA à la date du 21 décembre dernier sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *