Chargement du voilier Sinbad

Le voilier Sinbad devrait quitter dans quelques jours la France pour gagner la Casamance. Nombre de colis ont été chargés: orthèses, matériel médical dont plusieurs fauteuils roulants pliants pour les hôpitaux locaux. Avec  Dominique ou Michel nous effectuerons, avant la fin de la semaine, les 900 km jusqu’au voilier pour y déposer encore du matériel ophtalmologique récupéré à Lyon et participer  à la manifestation organisée,  sous l’égide de la municipalité bordelaise, à l’occasion du départ de ce grand voilier sous la conduite de son skipper Jean-Yves. Le dossier de Douanes est entre ses mains.

AMK  profite également de cette initiative et a pu confier des produits pour le service radiologique de l’hôpital d’Oussouye.

Et surtout TULIPE nous a, une nouvelle fois, attribué une importante dotation de médicaments: ceux-ci ont été pris dans la banlieue parisienne à Garonor pour être acheminée et déposés hier lundi à Bordeaux. Notre ami Christian  a pris en charge ce transport et a pu nous obtenir la gratuité dans la célérité! Merci à Christian et à son ami Sylvain.

Il nous faut remercier tous ces bénévoles qui se sont investis tant pour la recherche de matériel que pour l’acheminement. Il convient de mettre en avant tout en les remerciant SINBAD et son équipage, ses propriétaires, qui entreprennent cette navigation jusqu’en Casamance.

Présentation d’ANIMA dans ce blog à la date du 23 décembre…

Nous vous rappelons la parution de notre bulletin consultable en ligne sur notre site:

http://www.anima-ong.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.