Pont sur le fleuve Gambie

Le site Afrique en Ligne nous fait part de cette importante nouvelle même si l’ouverture de ce pont n’est pas pour demain!…

Travaux publics – Les travaux de construction du pont sur le fleuve Gambie vont démarrer avant la fin de l’année 2012, ainsi que la réhabilitation du tronçon Keur Ayip-Sénoba-Farafeny-Bounkiling, ont annoncé vendredi à Dakar les ministres sénégalais et gambien des Affaires étrangères.

S’exprimant en marge de la signature d’un mémorandum d’entente portant sur ces projets, les ministres gambien Mam Bury Nji et sénégalais Alioune Badara Cissé ont indiqué que les travaux dont le coût est estimé à 100 millions de dollars, vont durer cinq ans.

On rappelle qu’en décembre dernier, la Banque africaine de développement (BAD) avait approuvé le financement de la construction du pont trans-gambien et l’amélioration du passage transfrontalier, à hauteur de 53,7 milliards de F CFA (107,4 millions de dollars américains).

La construction de ce pont devra faciliter la traversée du territoire gambien et le désenclavement la Casamance (région sud du Sénégal).

Pana 04/08/2012

Présentation de notre ONG en date du 23 décembre sur ce blog.

Comments

  1. Merci pour votre proposition.
    Je reviens vers vous après étude.
    Bien à vous.
    Yves Menguy

    Bonjour,

    Je suis chirurgien maxillo facial. Je souhaite travailler au Sénégal. pouvez vous me dire si certains hôpitaux pourraient avoir besoin d’un maxillo.
    Merci beaucoup pour tout renseignement.

    Audrey lemaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.