Reprise de la guerilla en Casamance

Alors que nous nous réjouissions du calme régnant en Casamance depuis les élections présidentielles au Sénégal les opérations  des indépendantistes reprennent...Le site Afrique en ligne nous informe:

http://www.afriquejet.com/conflit-en-casamance-deux-militaires-tues-dans-une-embuscade-2012052739239.html

Sécurité – Deux militaires sénégalais tués dans une embuscade en Casamance – Deux militaires sénégalais ont trouvé la mort le jeudi soir à la suite d’une embuscade tendue par des hommes armés de fusils et présumés appartenir au mouvement des forces démocratiques (Mfdc),  a appris la Pana de sources concordantes.

Selon un officier sénégalais qui s’est confié à la Pana, un véhicule qui transportait des soldats est tombé dans l’embuscade des assaillants, à la hauteur du village de Effock, situé non loin de la frontière bissau-guinéenne.

Selon la source, l’attaque des rebelles s’est soldée par  un seul mort du côté des soldats et trois blessés, tandis qu’un des blessés succombera plus tard de ses blessures.

Par la suite l’armée a envoyé sur place des renforts, qui ont repoussé les rebelles vers la frontière bissau-guinéenne sur place, après de de violents affrontements entre les deux parties.

Il faut signaler que les attaques rebelles ont repris en Casamance depuis plus d’une semaine, la dernière attaque remontant à samedi 19 mai, à une dizaine de kilomètres de Ziguinchor sur la route menant à Dakar.

Pana 27/05/2012

Présentation de notre association en date du 23 décembre sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *