Escarmouche meurtrière en Casamance

Le site Afrique en ligne fait part d’un nouvel accrochage meurtrier en Casamance

http://www.afriquejet.com/des-soldats-tues-ou-blesses-en-casamance-2012031234905.html

 

Trois soldats sénégalais tués et quatre autres blessés, dimanche, dans le sud du pays – Trois soldats sénégalais ont été tués et quatre autres blessés, dont un dans un état grave, dimanche, dans la région de Sédhiou, en Casamance (sud du pays), par des éléments présumés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon l’APS, ces soldats, des fidèles chrétiens qui se rendant à un pèlerinage à Témento, un village du département de Goudomp, ont été victimes d’une embuscade, quand ils se trouvaient entre les villages de Saré Téning et Sinthiang Téning.

‘Cette embuscade serait la suite logique de la tentative de harcèlement du poste militaire de Saré Ndiaye (région de Kolda, est de la Casamance), vendredi dernier’, a affirmé un officier militaire cité par l’APS, avant de rappeler que trois soldats avaient été blessés dans cette attaque, tandis que les assaillants, présumés appartenir au MFDC, avaient subi ‘de lourde pertes, une dizaine d’entre eux étant tués, d’autres blessés’.

Pana 12/03/2012

Le premier tour des élections présidentielles s’est déroulé dans le calme au Sénégal. Le second tour permettra, nous l’espérons tous, que le président élu puisse parvenir à établir enfin la paix dans cette région de Casamance.

Nous organisons à compter du 13 avril une nouvelle mission itinérante sur les îles de Basse Casamance où règne actuellement le calme.

Présentation de notre association ANIMA en date du 23 décembre sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.