Second tour des Présidentielles au Sénégal

Le premier tour des Présidentielles au Sénégal s’est donc déroulé dans le calme, au grand soulagement de tous. Le président sortant sera donc opposé lors du second tour du 25 mars à son ancien premier ministre.

La situation en Casamance semble ne pas avoir été vraiment au cœur des débats d’où cette initiative d’un collectif de femmes dont nous fait part RFI.

Casamance: un collectif de femmes veut auditionner les deux candidats à la présidentielle

Par RFI

http://www.rfi.fr/afrique/20120307-casamance-collectif-femmes-veut-auditionner-deux-candidats-presidentielle

Dès le début de la campagne présidentielle du Sénégal, un collectif de femmes de Casamance a soumis aux 14 candidats un mémorandum dans lequel ils s’engageaient à résoudre le conflit qui perdure depuis 30 ans, dans cette partie méridionale du Sénégal. La Plateforme des femmes pour la paix en Casamance, comme elle se désigne elle-même, souhaite auditionner le président Abdoulaye Wade et son rival Macky Sall avant le second tour, prévu le 25 mars. Les Casamançaises demandent l’ouverture de négociations entre les rebelles indépendantistes et les autorités, sous l’égide de l’ONU, la Cédéao, et avec la participation de délégués des États voisins, la Guinée Bissau et la Gambie.

Présentation de notre association en date du 23 décembre sur ce blog.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.