Construction d’un ponton à Carabane

Le ferry « Aline Sitoe Diatta » effectue deux rotations par semaine entre Dakar et Ziguinchor. Chaque voyage dure une quinzaine d’heures. Le « Joola » qui assurait la liaison,  avant de sombrer tragiquement voici dix ans, faisait escale devant l’île de Carabane où il jetait l’ancre pour laisser les passagers embarquer ou  débarquer et les « Bana-bana »  monter à bord pour venir vendre à Dakar leurs marchandises (poissons, fruits, entre autres).

Pour permettre au ferry de faire escale plus confortablement à Carabane, la construction d’un ponton a été décidée et confiée au groupe Eiffage…Les travaux ont débuté mais lors de notre passage, en février dernier, tout était bloqué faute, nous a-t-on dit, de paiement par l’état des travaux en cours.

Nous espérons, qu’une fois la période électorale terminée, les travaux seront relancés et que, très prochainement, le ferry pourra venir accoster. Un second ferry pour doubler le nombre de liaisons est annoncé depuis quelque temps sans autre précision sur son entrée en fonction.

Le désenclavement de la Casamance en serait facilité, ce qui certainement réduirait les troubles qui persistent toujours peu ou prou dans cette attachante région…

 

Présentation de notre association ANIMA en date du 23 décembre sur ce blog.

 

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.