Nouvelles de Casamance

Tout d’abord ce grave accident de moto qui est arrivé sur les îles Karone. Paul l’infirmier, avec qui  nous travaillons sur Kouba, a perdu le contrôle de sa moto. Il s’en sort miraculeusement, mais son passager, un de ses amis, a été tué sur le coup: ils ne portaient probablement pas de casque. Scanner et radios sont rassurants pour Paul qui a été hospitalisé immédiatement après (évacuation en pirogue ambulance sur Kassel puis « goudron » jusqu’à Ziguinchor via Kafoutine.

Toutes nos condoléances à la famille de la victime et l’assurance de notre soutien à Paul.

Paul accompagnant Jacob  sur le ferry pour le départ du garçon à Lyon où il attend dans une famille d’accueil d’être opéré par un chirurgien de la Chaîne de l’Espoir de son problème cardiaque.

La gendarmerie d’Affiniam (où nous avons travaillé voici quelques années) a été attaquée par les rebelles: un gendarme tué et deux enlevés. Les cinq autres militaires sénégalais déjà enlevés par la rébellion n’ont toujours pas été localisés.

Le container transportant le colisage ANIMA à destination de la Casamance devrait quitter le port du Havre dans les jours qui viennent pour être acheminé sur Ziguinchor et Bignona.

Présentation de notre ONG en date du 23 décembre sur ce blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.