Résurgence de l’épidémie de CHOLÉRA en Haïti

Le quotidien « LE MONDE » nous fait part de cettte nouvelle inquiétante.

L’épidémie de choléra qui frappe Haïti depuis un an refait surface dans le sud du pays, où une vingtaine de victimes a été enregistrée ces derniers jours selon la protection civile haïtienne.

« Les victimes ont été enregistrées dans la Grand-Anse, à l’extrême sud du pays, dans des communes où les structures d’accueil des malades ont été fermées faute de moyens », indique  le coordonnateur médical de « Médecins du Monde » en Haïti.

Cette résurgence de l’épidémie est probablement due à la dégradation des conditions météorologiques dans la région: depuis plus de quarante-huit heures  d’importantes pluies  ont provoqué inondations et éboulements. 

Le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU, Ocha, avait noté dans un récent rapport une réduction des cas de choléra, soulignant cependant que la situation pourrait se dégrader au retour de la  saison pluvieuse. « Les autorités locales s’inquiètent de l’évolution de la situation », a ajouté le représentant de MDM.

Depuis son apparition en Haïti, l’épidémie de choléra a fait plus de 6 500 victimes sur près de 500.000 personnes atteintes par la maladie.

Présentation de notre association ANIMA en date du 28 février sur ce blog.

Vous pouvez lire notre nouveau bulletin sur notre site

http://www.anima-ong.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.