Banditisme en Casamance

Sénégal : série d’actes de banditisme en Casamance

AFP/Seyllou
Par RFI

« Des hommes en armes supposés appartenir au MFDC (Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance) ont commis ces derniers jours plusieurs actes de banditisme dans la région sud du Sénégal : incursions dans des villages, braquages de véhicules sur les routes… Est-ce l’approche de la fête de la Korité qui motive ces actes ? Faut-il également y voir un sens politique ? Ces nouvelles exactions renforcent en tout cas un peu plus l’exaspération des populations. Certaines ont manifesté à Samine ce vendredi 26 août 2011. »

Ces « coupeurs de route » jettent le discrédit sur les mouvements indépendantistes: il est bien difficile d’y voir un sens politique puisque c’est la population qui est agressée…

Présentation de notre ONG en date du 28 février sur notre blog.

Comments

  1. Afrique en ligne nous fait part de nouveaux affrontements:
    « Ziguinchor, Sénégal – De violents accrochages ont opposé tôt ce vendredi des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), qui réclament l’indépendance de la région méridionale du Sénégal, à l’armée sénégalaise, à une cinquantaine de kilomètres de Ziguinchor, la capitale régionale, a appris la PANA de sources concordantes.

    Selon les mêmes sources, ces accrochages ont provoqué une grande panique chez les populations de la zone dont certaines qui se rendaient aux champs ont dû rebrousser chemin pour aller se terrer chez elles.

    Un appareil de reconnaissance de l’armée sénégalaise a survolé la zone pendant une bonne partie de la matinée pour localiser les assaillants qui se sont fondus dans la nature.

    Cet incident survient 24h seulement après un braquage sur ce même axe routier qui a fait quatre blessés, deux soldats et deux civils. »

    Pana 27/08/2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.