Nouvelles d’ANIMA

Une présentation complète de notre ONG  figure  sur ce blog à la date du 28 février dernier.

Nous étions ce dernier week-end  à la grande manifestation annuelle du MAZET St VOY en Haute Loire près du Chambon sur Lignon.

Valérie, infirmière qui a participé à nombre de nos missions en Casamance, nous avait invités ainsi que ses parents. C’était l’occasion de voir la belle petite Louna qui va fêter ses neuf premiers mois d’existence sereine…La météo était à la pluie mais nous sommes passés entre les gouttes même si dans la nuit « il est tombé des cordes »…

 

 

 

 

Il a fallu monter le stand le samedi, le démonter le soir et le remettre en place le dimanche matin. Nous avons eu de très bons contacts avec plusieurs personnes dont une infirmière qui nous rejoindra sans doute…

« L’Atelier de Laines et de Colliers », vous le savez, recueille les subsides qui nous permettent d’attribuer  des bourses à des étudiants africains qui effectuent leurs études de soignants dans leur propre pays. Ceci ainsi que l’évocation de nos missions sur le terrain constitue bien sûr un fort élément de vente: encore faut-il pouvoir l’expliquer aux passants dans la cohue et le brouhaha des sonorisations quelque peu intempestives…

Lundi nous serons dans la rue à Mirabel aux Baronnies à l’occasion de la grande Fête des Vins avec « Arts en Liberté »… et nous penserons  fort à Yvan qui sera porté en terre demain jeudi. « Que la terre lui soit légère » comme disent nos amis africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.