Actualités d’ANIMA

La prochaine mission itinérante  débutera sur les îles de Basse Casamance à la mi octobre. Le programme est complètement « ficelé », l’équipe  déjà constituée depuis un moment. Les demandes d’autorisation de missions auprès de toutes les autorités locales ont été rédigées.

Participeront deux médecins généralistes, une pharmacienne, une dentiste, trois infirmiers dont 2 infirmières, une opticienne, un intendant auxquels se joindront nos accompagnants locaux habituels.

Nous préparons également la mission ophtalmologique de fin novembre qui viendra opérer les cataractes sur l’hôpital de Bignona . Deux ophtalmologistes du Vaucluse feront le déplacement; elles seront accompagnées d’ un médecin spécialiste de la douleur qui viendra sur place voir comment nous pouvons participer à l’amélioration de la prise en charge de la douleur sur les hôpitaux de Bignona et de Ziguinchor. L’opticienne qui aura participé à notre mission itinérante restera en Casamance plusieurs semaines pour travailler sur le service d’ophtalmologie de l’hôpital de Bignona dirigé par Julbert, technicien supérieur de santé:  nous le remercions d’accueillir ainsi nos équipes.

Nous préparons déjà les  missions itinérantes de janvier et d’avril 2012 en sachant que du 20 février au 2 mars il vaudra sans doute mieux ne pas se trouver en mission au Sénégal en raison des élections présidentielles prévues le 26 février (recommandation de l’Ambassade de France à Dakar)…

Nous recherchons  entre autres ophtalmologiste et/ou dermatologue, kinésithérapeute ainsi que prothésiste dentaire et  intendants.

 

En septembre nous rencontrerons l’association amie AMK (Action médicale Kassoumaye) qui opère sur la rive gauche du fleuve Casamance alors que nous travaillons sur la rive droite. Cette concertation devrait nous permettre de mieux nous connaître et de voir comment travailler ensemble et coopérer de toutes façons sur le terrain.

Présentation de notre association à la date du 28 février sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.