Actualités d’ANIMA

Depuis l’AG du 26 juin avec Lyliane nous n’avons pas chômé.

Le stand ANIMA s’est dressé toute la journée du 10 juillet lors de la fête des OLivades à Nyons. Puis le 14 juillet nous étions présents dans les rues de Mirabel aux Baronnies avant de nous intégrer dans le marché nyonsais du jeudi 21 juillet.

Arts en Liberté nous accueille dans son exposition à la Coopérative agricole « Vignolis » à Nyons tous les jours depuis le 10 juillet jusque au 6 août; nous partirons alors à l’invitation de Valérie dans son village de Haute Loire Mazet St Voy pour le week-end du 7-8 août…

Les conditions deviennent difficiles pour « l’Atelier de Laines et de Colliers » qui voudrait bien continuer à offrir une partie des bourses que nous attribuons aux soignants africains en formation dans leur pays.

Au moins aurons nous travaillé de notre mieux…en attendant le « Forum des Associations » qui se tiendra le premier dimanche de septembre  dans notre ville.

La mission de juillet à Nioumoune se termine et Catherine l’infirmière va donc plier bagage après un mois de présence sur les Fêtes de l’Initiation. Dominique, médecin, n’a pu rester jusqu’au bout et nous regrettons les circonstances dans lesquelles elle a quitté l’île précipitamment pour des raisons de mouillage du voilier, plutôt mal gérées. Le voilier ne pouvait rester ancré devant le Bois Sacré où se déroulait l’initiation…

L’équipe pour octobre est constituée et nous venons d’ acheter nos billets d’avion. On pense aussi à la mission ophtalmologique opératoire de fin d’année.

Depuis le mois de mai, Bernardin, que nous soutenons par une importante bourse, est en formation à Ziguinchor pour acquérir une bonne formation de prothésiste dentaire. On songe à  mettre en place un laboratoire de petites prothèses dentaires.

Nous attendons que « Marins Sans Frontières  » finalise son projet de mettre à notre disposition une pirogue de 12 m pour nos missions itinérantes sur les îles de Basse Casamance, projet auquel participe CASAM qui nous a octroyé un soutien financier.

Nous vous présentons au 31 mai l’Association sur ce blog avec toutes nos coordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.