Nous repartons jusqu’à Pâques en Basse Casamance pour une nouvelle mission itinérante.
L’équipe est forte de trois médecins généralistes, un ORl, un ophtalmologiste, un cardiologue, une pharmacienne, un dentiste assisté de Bernardin sur place, deux infirmiers. Nous rejoindrons rapidement Ziguinchor puisque les liaisons aériennes ont repris entre Dakar et la Casamance.
Nous retrouverons nos amis africains Hyacinthe qui nous représente, Benjamin le piroguier et Séraphin qui organise le transport de tous nos bagages. Nous retrouverons aussi Emma et Philomène ainsi que Paul qui nous assistent et nous servent d’interprètes.
Petit souci car nous n’avons pas d’intendant dans la mesure où Gérard a du déclarer forfait devant les problèmes de santé de son épouse à qui nous souhaitons une meilleure santé.
J’ai pu préparer le récit de notre mission de janvier dernier; trois fois par semaine sur ce blog vous trouverez, en notre absence, ce compte-rendu avec les photos prises par les membres du groupe.
A mon retour, j’assurerai la mission au Nord Mali de médecine générale en compagnonnage sur le terrain avec trois de nos boursiers, étudiants en médecine à Bamako. Cette mission SMARA avait été annulée au dernier moment début décembre en raison de l’enlèvement d’un ressortissant français heureusement libéré récemment…
A la date du 12 janvier nous vous présentons notre association ainsi que toutes nos coordonnées.
Ce blog reçoit une moyenne de 300 visiteurs chaque jour! 305 exactement pour les trente derniers jours!
Merci à vous tous qui nous soutenez au fil des jours et merci à tous nos soignants bénévoles qui effectuent ces missions en Afrique en payant de leur poche tous les frais d’avion et de vie sur place.
Je suis pas à pas, ce voyage aux services des autres!