ACTION MONDIALE CONTRE LA PAUVRETÉ

Séminaire organisé par la Coalition Action mondiale contre la pauvreté
Le 12 octobre 2009 à l’Hôtel de ville de Paris de 9h à 18h30

Cinq ans après la campagne « 2005 : plus d’excuses ! », il s’agit aujourd’hui de dresser un bilan et de proposer de nouvelles solutions face aux insuffisances qui apparaissent dans la réalisation des OMD. A presque deux tiers de l’échéance fixée par les Nations Unies pour la réalisation de ces objectifs, et dans le contexte actuel de crise globale, il est nécessaire plus que jamais de veiller à augmenter les moyens mis en ouvre pour leur réalisation, trouver de nouvelles stratégies et de nouveaux indicateurs pertinents pour mesurer l’effectivité des mesures mises en place dans la lutte contre la pauvreté.
Ce séminaire impliquera une grande diversité d’acteurs issus de différentes régions du monde : spécialistes des OMD, chercheurs du Nord comme du Sud, pouvoirs publics, syndicats, associations, collectivités viendront nourrir la réflexion lors des différents temps d’échange.

Le programme : http://www.coordinationsud.org/IMG/pdf/Programme_Seminaire_-_Les_OMD_en_question_face_a_la_crise_-.pdf

Inscription auprès de Laura Boniface : l.boniface@crid.asso.fr
Merci de préciser si vous souhaitez déjeuner sur place (contribution : 8 euros)
Compte tenu des consignes de la Mairie de Paris, l’inscription est obligatoire pour pouvoir accéder à la salle de conférence.
(Pour rappel : ce séminaire est réservé aux spécialistes des OMD, chercheurs du Nord comme du Sud, pouvoirs publics, syndicats, associations, collectivités).

Vous trouverez à la date du 2 octobre sur ce blog la présentation de notre association et toutes nos coordonnées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.