Colloque « Développement social et lutte contre la pauvreté »

Le GIP SPSI organise le lundi 9 et le mardi 10 novembre 2009 un colloque intitulé :

« Développement social et lutte contre la pauvreté »

Cette manifestation organisée en partenariat avec le CFADS (Comité français pour l’action et le développement social) se tiendra à la Maison de la Chimie (Paris 7e).

L’objectif de ce colloque est de contribuer à structurer une réflexion sur nos politiques en matière de développement social et de lutte contre la pauvreté dans le contexte plus large de la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire du développement. Il réunira chercheurs, professionnels et décideurs français ainsi que quelques invités d’organisations internationales et permettra de mieux appréhender les potentiels d’intervention de nos institutions en matière de coopération dans le champ social.

Déroulement du colloque :

  • Lundi matin : présentation des problèmes sociaux au niveau mondial, puis de la problématique en France ;
  • Lundi après-midi : cinq ateliers simultanés (éradication de la pauvreté et équité sociale, l’aide sociale à l’enfance, femmes et pauvreté, la prise en charge des personnes âgées, les minima sociaux au plan européen) ;
  • Mardi matin : restitution des ateliers, conclusion des travaux, valorisation de la coopération française en matière de développement social.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant sur le site Internet du GIP : http://www.gipspsi.org/GIP_FR/agenda/colloque_2009

Nous vous remercions de faire circuler cette information dans vos réseaux.

La participation au colloque est gratuite.

Vous trouverez à la date du 17 juin une présentation sur ce blog de notre asssociation ANIMA ainsi que nos coordonnées

Comments

  1. Je suis le principale responsable de l’Association ASIVIC du Cameroun en tant que coordonnateur; c’est une association de PVVIH et de personnes affectées par la pandémie qui est née en 2001 dans notre pays . Nous participons à toutes les activités au niveau national et international. A l’heure actuelle ASIVIC est sous contrat avec le ministère de la santé publique depuis 2005 pour la prise en charge communautaire et à domicile des PVVIH. elle dispose de 10 ARC(agents relais communautaires) pour cette activité. notre expérience dans cette activité mérite d’être partagée. nous avons soumis un résumé pour la conférence de casablanca qui a été retenu; ce serait une perte de manquer de prise en charge pour le présenter; je sollicite votre notoriété et votre connaissance du terrain pour m’orienter vers des potentiels offres de bourses ou bailleurs de fonds pour notre participation à cette rencontre d’échange. votre appui semble être ma dernière solution.
    votre réponse est une lueur d’espoir. Sincères salutations, le Coordo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *