Incendie de trois pirogues de pêche au port de Ziguinchor

Dans la nuit de dimanche à lundi trois pirogues de pêche ont été détruites par un incendie provoqué par  l’allumage à bord d’un fourneau; deux pêcheurs ont été hospitalisés gravement brûlés.

Nous n’arrétons pas d’attirer l’attention sur les dangers du feu près des réservoirs de carburant de hors bord sur les pirogues. Nous avons même décrété qu’il était interdit de fumer sur les pirogues ANIMA lors du transport des équipes pendant nos missions itinérantes, non sans créer divers remous protestataires, mais nous tenons bon et tiendrons bon à l’avenir, motivés par cet accident….

traindepirog.1253027311.JPG

Pirogues à rames sur la Casamance

Le remplacement des hors bords deux temps (désormais interdits en Europe pour cause de lutte contre la pollution et le réchauffement) par des moteurs quatre temps  va peu à peu rendre plus fréquent l’utilisation de l’essence pure en guise de carburant au lieu du mélange « huile- super » moins infflammable et nous verrons de plus en plus d’accidents de ce type à l’avenir.

Vous trouverez à la date du 17 juin sur ce blog une présentation complète de notre association ANIMA ainsi que nos coordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.