Collaboration avec CASAM

CADRES DE SANTE DU MONDEpoursuit les objectifs suivants:

  • Partager, échanger les connaissances de ses membres et ses compétences acquises par l’expérience et la formation professionnelle ou personnelle au service des cadres de santé exerçant dans des milieux différents en France, à l’étranger pour:
    – mutualiser des connaissances
    – Capitaliser des expériences
  • Organiser des forums à thèmes intéressant les cadres de santé
    Subventionner des bourses d’études
  • Créer des liens avec les association ou ONG menant des actions dans le domaine de la santé publique. C’est d’ailleurs dans ce cadre de collaboration inter-associations que nous avons présenté le projet de “Pirogue-Ambulance pour Kouba”, projet qui a retenu l’attention du Conseil d’Administration du CASAM qui a pris en charge la plus grande partie du financement de cette action en Casamance. La pirogue dont la construction vient d’être terminée à Dakar  sera prochainement transportée à Ziguinchor, en principe par un bateau de la marine mlilitaire sénégalaise. Nous profiterons de la mission ANIMA d’Octobre pour la remettre aux populations des îles Karone et Blisse, équipée d’un moteur HB de 40 CV.
    Nous  remercions vivement Madame Le Helley et toute son équipe pour cette initiative  qui permettra l’évacuation des blessés, malades et femmes en couches depuis leur village  sur les hôpitaux de Thionk-Essyl ou de Ziguinchor.
    La collaboration avec le CASAM s’est poursuivie puisque nous avons reçu voici peu un nouveau chèque pour prendre en charge la formation de nouveaux soignants par l’attribution de bourses pour des études d’infirmier et de matrone.

    Nous allons présenter, après en avoir discuté avec les habitants des îles et leurs responsables, un nouveau projet de demande de financement pour l’électrification par panneaux solaires, batteries et convertisseurs de maternités sur les îles et espérons que CASAM pourra une fois de plus nous soutenir.

    Nous  remercions le CASAM pour son efficacité et pour la confiance qu’il nous témoigne en nous attribuant, aussi généreusement, un soutien financier très important. Merci Amie Marige, notre interlocutrice.

    CASAM

    11 avenue Gaston Berger

    35000 RENNES

Comments

  1. Bonjour, nous souhaitons avoir des données techniques sur la pirogue solaire
    En espérant que vous aller satisfaire notre curiosité
    toute mon amitié

  2. Merci pour votre venue sur le blog.
    Ce serait formidable d’avoir une pirogue solaire…Celle-ci a hélas un moteur de 40CV au gazole! J’ai par(lé de projets solaires pour l’électrification de maternités ou de centres de santé avec panneaux , batteries et convertisseurs.
    Bien à vous Yves Menguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.