Mission deJanvier 2008 sur les îles de Basse Casamance

Le blog reste un empilement d’articles et il vous faut remonter le fil du temps pour trouver les articles antérieurs…

Nous partirons début Janvier avec une forte équipe médicale (un médecin ophtalmologiste, deux généralistes, deux pharmaciennes, deux dentistes, trois infirmières) pour une nouvelle mission itinérante sur 8 villages pendant un mois.
Notre problème principal pour l’heure restait l’acheminement des cantines de médicaments mises à notre disposition par l’association amie « TULIPE ». Ces cantines et colis devaient partir par un container industriel: mais nous avons manqué le départ faute de disposer à temps des médicaments et depuis un prochain container se fait attendre; si bien que nous avons changé notre fusil d’épaule et venons d’obtenir l’engagement à nos côtés d’une grande firme de déménagement par son agence d’Alsace: merci mille fois… Une chaîne de bénévoles se remet en place pour apporter nos médicaments depuis Haguenau jusqu’à l’aéroport de Strasbourg puis il faudra envisager l’arrivée à Dakar et l’acheminement sur Ziguinchor. Merci à tous nos amis qui acceptent de se mobiliser ainsi…

Bonnes nouvelles de « Fetia Ura », la goélette de l’Association « La Déferlante » qui est arrivée aux Canaries et va rejoindre bientôt la Casamance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *