Formation continue des médecins: le journal « PRESCRIRE »

Je vous ai souvent parlé du journal « PRESCRIRE » qui reste absolument indépendant de l’industrie pharmaceutique et de tout lobby. Il ne vit que par ses abonnés qui s’acquittent de leur abonnement chaque année pour obtenir une information médicale indépendante, en particulier à propos de tous les médicaments proposés aux médecins et aux patients.

« PRESCRIRE » intervient dans la formation continue des médecins et des pharmaciens par son « Test de lecture mensuel » portant sur onze mois de lecture de la revue qui paraît chaque mois.

Je suis très heureux de recevoir ce jour mon attestation de « Lecteur Emérite de la revue Prescrire » pour avoir participé activement et une nouvelle fois au test de cette année 2007 tout comme de nombreux autres confrères médecins et pharmaciens.

Il est bon de se soucier de la formation des autres mais pas plus mal de continuer à parfaire la sienne pour intervenir au mieux lors de nos missions médicalisées itinérantes en Afrique et de nos formations en compagnonnage sur le terrain. Pardonnez moi cette mise en avant du médecin que j’entends demeurer!…Mon principal souci reste cependant de valoriser « PRESCRIRE » qui milite, depuis vingt ans au moins, pour la désignation des médicaments par leur D.C.I.: dénomination commune internationale dont l’emploi généralisé aurait permis entre autres de faire réaliser de substantielles économies à notre « Sécurité Sociale » sans avoir à introduire la question (et… la querelle qui s’atténue désormais fort heureusement) des génériques!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *