La Bélise est en vente à Brest

LA BELISE

Ce voilier qui devait participer sous la conduite de Philippe aux missions ANIMA est mis en vente à Brest par Annie après le décès de son mari.

Je pense que devant le désarroi d’Annie qui n’a pas encore pu encaisser le choc de cette séparation il est bien que le blog d’ANIMA vous présente ce bateau en espérant susciter un acheteur pour ce voilier en excellent état et prêt à naviguer.

BENETEAU 50 1996

Date achat propriétaire actuel : août 2004

Auparavant, le bateau du propriétaire français était géré par la société de location MOORING à Tortola, Iles Vierges Britanniques. Il a relativement peu navigué durant cette période, essentiellement  aux Iles Vierges où les mouillages sont distants de quelques heures.

Historique du bateau de août 2004 à juin 07 : travaux et navigations :

Août 2004 : achat La Bélise

Traitement anti osmose par la société  BVI Painters à Nanny Cay(TORTOLA)

Décembre 2004 : remise à l’eau du bateau, changement de la batterie moteur

Janvier  2005 à Juin 2005 : navigation :St Martin, Guadeloupe, Grenadines, Venezuela, Trinidad ,

Installation d’un second pilote électrique : NAVMAN avec vérin hydraulique Lecomble & Schmidt ;+ sondeur, loch speedo NAVMAN. ( Janv 2005)

Installation d’une BLU ICOM I 718 + antenne shakespeare, (Janv 2005)

Pose d’un coupe-orin, Changement du presse étoupe: joint VOLVO à lèvres ;( Fév 2005)

Changement de la toile du Bimini top, Réalisation et pose de la capote de roof (Fev- Mars 2005)

l-belise-2.1220114246.jpg

Avril 2005-Mai 2005 : Installation du radar, FURUNO, modèle 1715

                                     Installation gestionnaire de batterie THYRA

                                     Installation d’un réfrigérateur 12 volts avec refroidissement eau de mer

                                     Pose échelons de mât

                                     Vidange et changement des joints du guindeau électrique ( LOFRANS,                                                    modèle Falkon) 

                                     Habillage plancher du cockpit en teck

                                     Réalisation et pose d’un portique inox, avec bossoirs ; pose et installation de 6 panneaux solaires SHELL, de 50Watts chacun.

Juin 2005 : Achat et installation d’une éolienne SUPERWIND

                   Achat d’un tangon

                   Révision du moteur PERKINS modèle M90 

Juillet à Novembre 2005 : Navigation de Trinidad à la Guyane, et retour, installation girouette anémomètre NAVMAN ;

Février 2006 à Mai 2006:  gel coat de la coque refait, lest plastifié ( tissu de verre et résine époxy), pose d’ un alternateur d’arbre d’hélice. Carénage & antifouling.;

Mai 2006 à Juin 2006 : traversée retour de ST Martin à Brest ;

Juillet 2006 à Juin 07 : à quai au port de plaisance  du Moulin Blanc à Brest,

Juin 07 : mise au sec terre-plein de Service Plaisance, concessionnaire Bénéteau de Brest.

la-belise-1jpg.1220114209.jpg

EQUIPEMENT DU BATEAU :

Voiles : génois sur enrouleur profurl, état moyen

             GV semi lattée, bon état, avec lazzy bag et  lazzy jack

             Tangon, gréement de spi

Gréement dormant : bon état

Mouillage : Guindeau  électrique, Lofrans, modèle Falkon  ( 1500 W)

                   Ancre CQR 55Lbs+ 55m de chaine

                   Ancre « Claw », + 20 m de chaine

Annexe CARIBE semi rigide L8, Hypalon ( année 2003) + moteur HB Mariner 15cv (2004)

laq-belise-3.1220114317.jpg

Aides à la navigation: pilote  électrique : autohelm ST 7000

                                    Pilote électrique Navman (2005) + vérin hydraulique Lecomble &                                        

                                      Schmidt

                                    Sondeur , loch speedo Autohelm & Navman

                                    Girouette , anémomètre Navman

                                    VHF Icom

                                    BLU ICOM 718 (janv 2005)

                                    Balise de détresse ACR 406 Mhz, (Avril 2006)

                                    GPS fixe Garmin 126

                                    GPS portable Garmin 76

                                    Radar FURUNO 1715 ( janv 2005)

Electricité : 1 batterie moteur + 2 batteries de servitude,

                    1 gestionnaire de batteries THYRA (Janv 2005)

                    6 panneaux solaires de 50 Watts (Janv 2005)

                    1 chargeur de batterie 220/110

                    1 alternateur d’arbre d’hélice ( Fév 2006)

                    1 éolienne Super Wind ( Juin 2005)

Confort : réfrigérateur: système Seafrost  attelé au moteur,

                                     + compresseur 12 volt avec pompe de refroidissement eau de mer

                Gazinière Force 10 3 feux + four

                Chauffe eau électrique ou sur refroidissement moteur

                Quatre cabines doubles et 4  toilettes avec cuves à eaux noires.

                 Quatre réservoirs d’eau douce  soit 1000 litres

Propulsion : moteur Perkins modèle M90 de 1996 + 2 cuves gasoil soit 500 litres

Prix : 158 000 EUROS TTC 

D’autres photos ainsi que tous renseignements ou précisions sont disponibles

glemain@voila.fr

Comments

  1. Lors de ma première mission au Sénégal, c’est avec Annie et Philippe que j’ai fait le trajet Dakar Ziguinchor. Yves et moi étions en rade à Dakar, l’avion ayant été annulé. Il nous ont trés gentiment acceptés sur leur voilier pour que nous puissions arriver à temps pour la mission, qu’ils ont finalement faite avec nous, mettant leur voilier au service de l’équipe.
    Merci Annie et grosses bises

  2. Le voilier « La Belise » est vendu . Nous sommes les nouveaux propriétaires et nous serions heureux d’étudier avec vous la meilleure manière de continuer les actions humanitaires entreprises par m et Mme Glemain.
    Bien cordialement
    Odile et Marc VIGNAL
    Nice 06200

  3. salut l’équipe
    pas de nouvelles depuis 1 mois
    mouillage à Bonifacio ou en Italie ?
    à bientôt mail
    amitiés de tous ici
    (Roger vient de s’acheter un First 29 spéciale régate..)
    GG

Répondre à Mireille MeyssonnierLacroix Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *